EcoleDirecte
cross-de-lensemble-scolaire-sacre-coeur

Cross de l'Ensemble Scolaire Sacré Coeur

25 octobre 2021

Ce mardi 19 octobre, par un magnifique après-midi ensoleillé, a eu lieu le Cross du Groupe Scolaire du Sacré Cœur. Tous les élèves du primaire et du collège y ont participé. Ainsi les collégiens sont allés au Stade Buffelan à pied, rejoints un peu plus tard par les élèves du CP au CM2, qui ont fait le chemin en bus.

A 14h00 se sont élancés les élèves de 6ème et de 5ème pour 12 minutes de course, sous les encouragements et les applaudissements de leurs aînés. Puis ont couru les élèves du primaire : les CP 5 minutes, accompagnés par Sasha, vainqueur des 6èmes ; les CE1 et les CE2 6 minutes, et enfin les CM1 et les CM2 8 minutes. Tous se sont donnés à fond, encouragés chaleureusement par les collégiens. Enfin, les élèves de 4ème et de 3ème ont couru pendant 20 minutes, sous une chaleur importante, eux aussi sous les applaudissements des plus jeunes.

Mme Lagarde, le professeur d’EPS du collège, avait rigoureusement organisé cette demi-journée, accompagnée par l’ensemble de l’équipe pédagogique et éducative du Groupe Scolaire.

Après avoir beaucoup rougi et sué pour la plupart, l’ensemble des jeunes a pu bénéficier d’une collation offerte par les membres de l’APEL, présents pour l’occasion, et que nous remercions vivement.

Enfin, les élèves, petits et grands, se sont tous retrouvés assis sur la pelouse du stade pour féliciter les heureux gagnants de chaque course sur le podium.

Ainsi ce mardi après-midi aura été marqué par une très belle ambiance, une cohésion évidente de l’ensemble des jeunes, dans un esprit chaleureux et extrêmement bienveillant, sous le soleil éclatant de Saint-Girons. De plus, il aura été l’occasion pour les jeunes de courir pour soutenir leurs camarades du Collège de Zahlé au Liban, partenaire de notre établissement pour cette année scolaire, et de permettre aux familles qui le souhaitaient de faire un don pour ces jeunes.

 

Retour aux actualités