EcoleDirecte
mot-du-chef-detablissement

Mot du chef d’établissement

Le collège du Sacré Cœur est un établissement qui prône l’accueil de tous. Cet accueil se fait dans un cadre familial en plaçant le jeune au centre de sa scolarité. Nous l’accompagnons avec les valeurs évangéliques,  le respect de chacun et la bienveillance dans son parcours.

Placer l’élève au centre de sa scolarité, c’est le rendre acteur en développant au fil de ses années de collège son autonomie, sa responsabilité mais aussi le savoir-vivre et le savoir-être.

Un de nos objectifs est l’orientation post collège. Pour cela l’investissement et le travail personnel sont indispensables. Nos missions sont d’informer, d’orienter et d’accompagner chaque jeune pour qu’il trouve sa voie.

Tout cela va amener l’ensemble de la communauté éducative du collège à faire preuve d’empathie, d’attention auprès de chaque jeune et de privilégier un encadrement pédagogique et éducatif adapté à chacun.

Vous pouvez être sûr de l’investissement des équipes pour dynamiser les compétences ou les talents de chacun, afin que le jeune puisse être reconnu dans d’autres domaines. Nos enseignants sont formés à l’Education à la Relation dont nous avons le Label.

Il nous tient à cœur d’accompagner chaque élève, que cela soit par l’approfondissement pour certains ou par le soutien pour d’autres ; sans oublier l’accompagnement différencié pour les élèves ayant un handicap.

Notre objectif est la réussite de tous.

Caroline RODIER
Chef d’établissement