Le Forum des Métiers organisé par le Collège Sacré Cœur s’est déroulé le vendredi 15 avril après-midi, pour les élèves de 4ème et de 3ème.
14 professionnels, parents d’élèves ou autres, ont rejoint le collège pour l’occasion : une psychologue, un kinésithérapeute, un commercial, une magistrate, un décorateur d’intérieur, et bien d’autres, se sont portés volontaires pour rencontre nos jeunes. Chaque collégien a ainsi pu rencontrer 2 professionnels qu’il a choisis parmi les 14 présents. Présentation du métier, déroulement des études, salaire, évolution professionnelle, etc. ont pu être abordés, et les élèves ont pu poser toutes leurs questions.
Les échanges ont été riches et pertinents, les jeunes comme les professionnels ont paru satisfaits. Alors à l’année prochaine !







Semaine voyage scolaire à Barcelone du 26 au 29 mai 2026
Forum des Métiers vendredi 5 juin 2026
Fête du Sacré Coeur et Exposition d'art "La grande lessive" vendredi 11 juin 16h30
Fête de l'établissement vendredi 26 juin 15h