Lettre aux parents


                 L’association reprend ses activités au service des familles, en liaison étroite avec les directions et la             communauté éducative, pour le plus grand bien de l’éducation que nous voulons donner à nos enfants.
                Nous souhaitons vous informer du rôle de l’APEL et de son intérêt au sein de l’établissement scolaire.
                Vous pouvez également consulter le site www.apel.fr
                Quatre services d’aide à la scolarité et à l’éducation.
  •  Famille et éducation, le magazine de l’APEL qui apporte aux parents d’élèves des informations pratiques.
  • www.apel.fr , le site Internet qui répond aux interrogations de tous et leur permet de partager leurs expériences sur des forums.
  • APEL Service, une plateforme téléphonique (0810 255 255) au prix d’un appel local où des spécialistes (conseillers scolaires, psychologues, juristes, …) répondent à toutes les questions des parents concernant la scolarité, l’orientation, les problèmes juridiques ou psychologiques.
  • Le service d’information et de conseil aux familles, qui propose dans chaque département ou académie, un accueil personnalisé et gratuit pour renseigner sur les études et les professions, ainsi que les difficultés rencontrées par les enfants (scolaires, handicap, adolescence, …).

Voici quatre bonnes raisons de cotiser pour l’APEL, mais n’oublions pas, elle contribue au dynamisme de l’établissement en participant à son animation et en y développant des projets. Elle est un soutien avec les partenaires extérieures. Elle peut servir de médiateur entre l’établissement et les familles.

Avant tout, elle est un groupe de personnes présentes au quotidien qui œuvre pour le confort, le bien-être et l’éducation de nos enfants.
Nous avons besoin d’un soutien financier, mais de votre présence aussi, même ponctuelle pour toutes nos manifestations.

Merci à tous.
Votre équipe APEL